Vente et personnalisation d’urnes funéraires
près de
Landerneau
Le choix d’une urne funéraire et d’articles funéraires est une décision importante qui mérite une attention particulière. Nous vous accompagnons dans cette étape essentielle des obsèques, en tenant compte des souhaits de la famille et du défunt.
Vous pouvez aussi prévoir avec nous la fabrication d’une urne funéraire, d’une
plaque ou d’un
vase funéraire, dans le cadre d’un contrat de prévoyance avec une entreprise de pompes funèbres.


L’urne funéraire pour recevoir les cendres du défunt après une crémation
L’urne funéraire est un réceptacle destiné à recevoir les cendres d’un défunt après une crémation. Elle est un symbole fort du souvenir et du respect que nous portons à nos proches disparus.
Si les souhaits du défunt ou de sa famille se tournent vers l’inhumation de l’urne dans un cavurne, une casurne ou un columbarium, vous pouvez choisir de la personnaliser. Si vous choisissez la dispersion des cendres, alors vous pouvez opter pour une urne funéraire classique, voire biodégradable.
Notre savoir-faire en marbrerie pour la création d’urnes funéraires sur mesure
Nos marbriers sont qualifiés pour la taille de pierre et la création sur marbre, granit et granito. Nous sommes donc à votre service pour la création d’une urne funéraire sur mesure.
Gravure, polissage, découpage… Nous vous accompagnons dans le choix et la réalisation d’une urne funéraire pour honorer dignement votre proche défunt :
- choix du matériau : marbre, granit ou granito ;
- choix de la forme : cylindrique, ronde, carrée ou en forme de cœur, de galet… ;
- personnalisation :
gravure d’un dessin, d’une photo, d’un message…
Pourquoi n’est-il pas possible de conserver une urne funéraire chez soi indéfiniment ?
La conservation des cendres à domicile est interdite pour une question de respect des personnes décédées ayant choisi la crémation. Si le défunt n’a pas émis de souhait, la famille dispose d’un an pour décider de la conservation ou de la dispersion des cendres.
Si le choix est de conserver l’urne, celle-ci doit être inhumée dans un
monument cinéraire, dans le caveau familial ou en pleine mer si elle est biodégradable. Si le choix est de disperser les cendres, il y a deux solutions : jardin du souvenir ou site cinéraire, ou en pleine nature, mais hors lieux publics.